© 2018 par Florine Niant. Créé avec Wix.

Aujourd'hui, tout (ou en tout cas beaucoup...) se joue entre 16 et 23 ans...

En première et en terminale, il faut travailler activement, pour avoir un bon dossier et maximiser nos chances de suivre le parcours qui nous convient. Il faut aussi faire les bons choix pour nos futures études. Et pour faire les bons choix... Il faut déjà bien se connaître !

Ensuite, pendant nos études, il faut continuer à bien travailler, pour accéder à certaines écoles, ou à certains masters. Il faut apprendre à s'organiser, s'accrocher, gérer son stress, garder un mode de vie sain, lutter contre la procrastination... Alors qu'on se retrouve d'un coup un peu livré à nous-mêmes... Bref, tout un monde !

Accompagner les jeunes au cours de ces phases cruciales pour leur avenir est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur. Sans doute parce que moi-même, je n'ai pas toujours fait les bons choix !

Quand j'avais 17 ans, je savais que je voulais faire une prépa. Je ne savais même pas laquelle... J'hésitais entre la filière math, la filière biologie, et la filière HEC. Je ne savais pas du tout vers quel métier j'allais, je voulais juste faire quelque chose de prestigieux... J'ai finalement choisi la filière math (soi-disant la voie royale) puis j'ai réalisé en école d'ingénieur que ce que j'apprenais ne m'intéressait pas du tout ! Cela a donné lieu à quelques nuits sans sommeil (en mode "que vais je faire de ma vie ?"), et à une première reconversion pendant mes études. J'ai fini par apprendre le marketing en école de commerce... Ce qui était le meilleur choix pour moi à cette époque. Note : on peut faire le bon choix à 20 ans, mais souhaiter quand-même se reconvertir à 35, car on évolue toute la vie... Et c'est très bien comme ça !

Aujourd'hui, j'ai mon cabinet de coaching, et en parallèle, j'anime des ateliers / j'enseigne à l'université et dans des établissements supérieurs. Je fréquente donc quotidiennement les étudiants d'aujourd'hui. Je constate que certains n'ont pas choisi la bonne filière. Que d'autres décrochent, procrastinent, font tout à la dernière minute, parce qu'ils ne savent pas comment s'organiser. Mais aussi et surtout, que beaucoup ont du mal à voir la finalité de leurs études, connaissent très peu le monde du travail, et donc manquent cruellement d'un projet professionnel clair et de motivation pour réussir.

Tu es lycéen ou étudiant et tu te poses des questions sur ton avenir ? Tu cherches à progresser ?

Vous souhaitez proposer un accompagnement à votre enfant au cours de cette période cruciale, qui va déterminer beaucoup de choses pour sa vie future ?

Je serais ravie de marcher à vos côtés le temps qu'il faudra. Dans certains cas, une ou deux séances suffiront à débloquer les choses. Dans d'autres cas, il faudra prévoir un accompagnement dans la durée. 

Pour les jeunes, j'ai créé une formule spécifique adaptée : des séances d'1h, donc un peu plus courtes que mes séances habituelles, avec un accompagnement par sms ou mail pendant 2 semaines après chaque RDV, le tout au tarif de 70€.