© 2018 par Florine Niant. Créé avec Wix.

Se reconvertir, ce n'est pas rien...

Il vous faut tout d'abord bien vous connaître, pour ensuite identifier les meilleures options et définir votre projet, celui qui vous correspond le mieux sur les plans personnel et professionnel. Celui qui vous permettra d'atteindre l'équilibre tant recherché, celui qui vous permettra d'être fièr.e de ce que vous accomplissez, celui aussi qui vous intéressera tout simplement !

Parfois, se reconvertir, c'est "simplement" passer d'un emploi à l'autre. Il "suffit" alors de définir ce que vous cherchez, de mettre à jour votre CV, d'assurer aux entretiens de recrutement, puis de bien gérer ce nouveau job.

Parfois, se reconvertir, c'est tout mettre à plat pour tout reconstruire. Changer d'activité, se lancer dans plusieurs activités ; se mettre à son compte ; créer son entreprise ; se former...

Le monde d'aujourd'hui offre une grande liberté dans les choix professionnels. Mais les peurs peuvent vous assaillir. Et si... vous n'étiez pas compétent dans ce nouveau job ? Et si... vous n'arriviez plus à subvenir à vos besoins en faisant ce que vous aimez ? Et si... L'entreprise que vous créez faisait faillite ?

Et parfois, des défis personnels peuvent se placer sur votre route en parallèle...

Bref, se reconvertir, ce n'est pas toujours facile ! Ça demande beaucoup de courage.

Mais au bout du chemin, il y a :

 - la passion, parce que vous adorez ce que vous faites et que vous ne voyez plus le temps passer

 - la liberté, parce que vous travaillez pour vous, parce que vous n'avez plus peur de changer et d'avancer

 - la fierté, de créer et de développer quelque chose de nouveau

 - le succès, et le confort, pour vous et pour ceux qui vous entourent

J'ai emprunté ce chemin il y a quelques années déjà, et je ne l'ai jamais regretté (promis, pas même une seconde !). Je suis donc toujours très heureuse de coacher les personnes qui s'y aventurent.

Pour un coaching de reconversion, il est idéal de prévoir un accompagnement sur la durée. Nous pourrons ajuster la fréquence des RDVs en fonction de vos besoins : idéalement, on commencera par se voir une fois toutes les 2 semaines, puis on poursuivra avec un RDV par mois.

Au cours du coaching, je pourrai aussi donner des conseils en stratégie / marketing / communication aux personnes qui se mettent à leur compte ou qui créent leur entreprise. Avant de devenir coach, j'ai travaillé 12 ans dans ces domaines, et j'enseigne aujourd'hui le marketing dans plusieurs établissements supérieurs (EM Lyon, écoles de marketing et communication, université...).